Dmitri Alexeev

Académie du 23 au 30 octobre 2022 - Inscriptions terminées

Parmi les maîtres présents lors de cette semaine d’exception, du 24 au 29 octobre 2022, vous aurez l’opportunité de vous perfectionner aux côtés de : Ning Feng, violoniste, Davide Formisiano, flûtiste et Dmitri Alexeev, pianiste. Ces maîtres de prestige sont reconnus pour leur qualité de pédagogue et d’interprète. Ils transmettent avec passion leur carrière de musicien, leurs conseils et leurs avis pour aider au mieux les étudiants à révéler leur talent. 

Instrument:
Piano

Academie:
23 au 30 octobre 2022

Le pianiste russe Dmitri Alexeev est l’un des artistes les plus respectés au monde.
Ses récitals acclamés par la critique sur les plus grandes scènes de concert du monde et ses apparitions concerto avec les orchestres les plus prestigieux ont assuré sa position de l’un des « pianistes les plus remarquables du jour « (Daily Telegraph). Il s’est produit dans toutes les grandes salles de concert du monde et a joué avec tous les grands orchestres comme le Berlin Philharmonic, Chicago Symphony Orchestre, Philadelphia Orchestra, Royal Concertgebouw d’Amsterdam, les cinq Orchestres de Londres, Orchestre de Paris, Israel Philharmonic et Munich Bavarian Radio Orchestra entre autres. Il a travaillé avec des chefs telsAs Ashkenazy, Boulez, Dorati, Gergiev, Giulini, Jansons, Muti, Pappano, Rozhdestvensky, Salonen, Svetlanov, Temirkanov, Tilson Thomas et Klaus Tennstedt parmi tant d’autres. Alexeev a été juré pour de nombreux des plus prestigieux du monde international Concours de piano, dont le Concours international de piano de Leeds, Chopin (Varsovie), Van Cliburn, Santander, Beethoven (Vienne) et Tchaikovsky (Moscou). Il donne régulièrement des masterclasses à travers le monde. Alexeev a fait de nombreux enregistrements pour EMI, BMG, Virgin Classics, Hyperion et les étiquettes russes. Suite à son enregistrement Virgin Classics de la Rachmaninov Preludes, qui a remporté le prix Edison aux Pays-Bas, BBC Music Magazine le décrit comme «un pianiste à la fois aristocratique, grand et confessionnellement poétique. C’est un disque inspirant.» En 2019, Alexeev a terminé son projet d’enregistrement de l’ensemble des œuvres pour piano solo de Scriabine qui sortira en futur le plus proche. Son enregistrement de l’ensemble des Mazurkas de Chopin a été publié en 2014. Un enregistrement que Gramophone Magazine qualifie de « l’un des meilleurs des enregistrements des Mazurkas de Chopin qui ont paru au cours des trois derniers trimestres d’un siècle – l’un des meilleurs avec ceux de Rubinstein et Yakov Flier.» Les deux transcriptions pour piano d’Alexeev d’œuvres de Chostakovitch, Stravinsky et Gershwin ainsi qu’une transcription de la Ballade de Brahms pour alto et piano ont été récemment publiés par «Muzyka» à Moscou.

Nos pianistes accompagnateurs

Présents tout au long des académies, les pianistes accompagnateurs sont recrutés pour leur technique, leur connaissance des répertoires sélectionnés par les étudiants et leur expérience. Ils accompagnent les cours, mais également les master class enregistrées, les auditions et les concerts de fin d'académie.

Lucie Moulis
Byun Aeyoung
Stephanie Gurga
Yu Matsuoka
Thuy Anh Vuong
Honoka Kobayashi
Shinobu Tanaka
Masahiko Omori
Flore Merlin
Sophie Labandibar
Olga Kirpicheva
Yoan Héreau
Eglantina Grapshi-Mauger
Jahye Euh
Jean-Baptiste Doulcet
Lucie Moulis
Byun Aeyoung
Stephanie Gurga
Yu Matsuoka
Thuy Anh Vuong
Honoka Kobayashi
Shinobu Tanaka
Masahiko Omori
Flore Merlin
Sophie Labandibar
Olga Kirpicheva
Yoan Héreau

Vous voulez rester en contact ? Suivez-nous sur les réseaux sociaux et abonnez-vous à notre newsletter.

Merci ! Nous avons bien reçu votre adresse email.
Oops! Something went wrong while submitting the form.